Communiqué de presse

SATCOR : deux nouveaux signaux de correction CLAAS

À l’occasion du SIMA 2019, CLAAS présente un nouveau signal de correction par satellites baptisé SATCOR. Proposé à l’échelle mondiale avec deux niveaux de précision, SATCOR 5 et SATCOR 15, il peut être utilisé pour la quasi-totalité des applications agricoles, du semis à la récolte.

Disponibilité mondiale

Le signal de correction SATCOR est émis par des satellites géostationnaires et disponible à l’échelle mondiale. Il utilise aussi bien les informations des satellites GPS que GLONASS et est compatible avec le système européen GALILEO. Aucun matériel supplémentaire n’est nécessaire pour le recevoir. Un système de guidage CLAAS avec terminal S10 ou S7 commercialisé depuis avril 2017 suffit pour la réception du signal. Le numéro de série des terminaux déjà livrés permet de déterminer leur capacité à recevoir le signal SATCOR.

Une précision adaptée à chaque application

Le signal SATCOR est proposé avec deux niveaux de précision. SATCOR 5 est le signal de choix pour un travail de précision, par exemple pour le semis ou pour garantir la répétabilité des trajectoires, par exemple pour les cultures spéciales. Le signal offre une précision d’environ 5 cm. La répétabilité de 8 cm n’est pas tellement inférieure à celle fixée pour la correction RTK, ce qui fait de ce signal un des signaux satellitaires les plus précis du marché à l’heure actuelle.

Avec une précision de 15 cm, le signal SATCOR 15 peut être utilisé le travail du sol, l’apport d’intrants organiques, la fertilisation et les traitements phytosanitaires, mais aussi pour le travail avec des moissonneuses-batteuses et des ensileuses. Il constitue ainsi une alternative sûre aux signaux de correction certes gratuits, mais uniquement utilisables partiellement.

Modèle de licence sans investissement de départ

Nul besoin d’investir dans un matériel supplémentaire avec SATCOR si l’on dispose déjà d’un terminal S10 ou S7. La réservation d’une licence pour le SATCOR 5 ou le SATCOR 15 sur une base annuelle s’effectue par l’intermédiaire du concessionnaire CLAAS. Il suffit de saisir le numéro de licence dans le terminal S10 ou S7 pour bénéficier du signal de correction pour le système de guidage.