Les six nouveaux modèles FL 40 C à FL 140 C affichent une plage de capacité de levage de 940 à 2490 kg (mesurée à 80 centimètres devant le point d’articulation du godet) et une force d’arrachement de 1820 à 3120 kg. Les hauteurs de levage maximales au niveau du point d’articulation du godet sont comprises entre 3,50 et 4,50 mètres.
Le nouveau design innovant de ces chargeurs, qui se marie parfaitement avec celui des tracteurs CLAAS, se remarque d’emblée avec le brancard en trois parties. Les deux angles des bras de levage permettent d’abaisser de plus de 20 centimètres le mécanisme d’articulation du parallélogramme. Le conducteur bénéficie ainsi d’une vue parfaitement dégagée sur le chargeur frontal et l’outil, la partie avant du chargeur ayant été abaissée de 10 centimètres.
Le nouveau design de ces chargeurs n’enlève rien à leur robustesse ni à leur qualité de fabrication, qui constituent la marque de fabrique des chargeurs frontaux CLAAS. Le brancard est également conçu pour les applications les plus exigeantes et difficiles. Tous les flexibles hydrauliques sont protégés par leur intégration dans le châssis.