Communiqué de presse

CLAAS augmente sa participation à E-FARM

CLAAS participe depuis un an à la start-up de Hambourg E-FARM. L’entreprise numérique a développé une plateforme en ligne qui cartographie et sécurise le processus complet de commercialisation des machines agricoles d’occasion.

CLAAS va maintenant augmenter sa participation minoritaire afin de soutenir le développement de la gamme de produits de la plate-forme et de promouvoir son expansion internationale.

Assurer la croissance du commerce des machines d’occasion

En tant que fournisseur de services en ligne, E-FARM offre aux acheteurs et aux concessionnaires un service complet : Outre des conseils axés sur le client, les parties intéressées bénéficient avant tout de transactions d’achat simples et sûres, même au-delà des frontières nationales. E-FARM commercialise des machines agricoles d’occasion de toutes les marques et de tous les fabricants. E-FARM organise l’inspection des machines agricoles d’occasion, l’achat, le transport et enfin la livraison, principalement sur le marché européen. Une garantie sur les machines d’occasion complète ce paquet unique de prestations. Toutes ces mesures permettent aux acheteurs et aux vendeurs de faire le commerce de machines d’occasion en toute sécurité. « En augmentant sa participation minoritaire, CLAAS poursuit avec succès et constance ses investissements dans des entreprises jeunes et dynamiques et pose un nouveau jalon dans le commerce des machines d’occasion professionnelles », explique Thomas Böck, PDG du groupe CLAAS.

CLAAS est actif dans le secteur des machines d’occasion depuis de nombreuses années. « Tous nos propres concessionnaires en France, en Grande-Bretagne et en Italie utilisent déjà E-FARM pour proposer des machines agricoles d’occasion au niveau international », déclare le Dr Philipp Eustermann, directeur financier de la région Europe occidentale de CLAAS Global Sales. « Avec un investissement supplémentaire dans E-FARM, le groupe encourage principalement le développement de processus de vente numériques et soutient les concessionnaires dans la commercialisation internationale de machines d’occasion. La coopération permet également d’accéder à de nouveaux marchés et groupes de clients ».